Sondage – La population québécoise croit que le gouvernement canadien doit dénoncer plus sévèrement le gouvernement chinois en rapport avec les droits de la personne
StratComTendances Inc. a récolté la statistique que 65,38% des Québécois et Québécoises pensent que le gouvernement canadien devrait en faire plus pour dénoncer les actions du gouvernement chinois. Seulement 12,9% seraient contre alors qu’un fort taux de 21,72% sont indécis face à cet enjeu.
Pourcentage de répondant à la question: " Êtes-vous en accord que le gouvernement canadien doit dénoncer plus sévèrement le gouvernement chinois en rapport avec les droits de la personne? "
La question posée lors du sondage téléphonique était : « Êtes-vous en accord que le gouvernement canadien doit dénoncer plus sévèrement le gouvernement chinois en rapport avec les droits de la personne? »
L’étude a eu lieu durant la semaine du 8 mars 2021 où 1295 personnes ont participé à l’étude téléphonique ce qui donne à ce sondage une marge d’erreur de 3,5%, 19 fois sur 20.